Sybille Bellamy et son fils Max

KetoM Plus - Régime Cétogène - Sybille Bellamy - Ressources - Contact
KetoM Plus - Régime Cétogène - Sybille Bellamy - Ressources - Contact

Bonjour, je suis Sybille Bellamy.

Je suis Sybille Bellamy la mère de 3 fantastiques garçons. J’ai vécu pendant 24 ans aux USA/NY avec mon mari américain. Aujourd’hui, nous sommes tous en France.

Maxent né en 2001 est porteur du Syndrome d’Angelman, un désordre neuro génétique sévère.

Face à son handicap, je désire en tant que maman lui offrir la meilleure qualité de vie possible.
 

Maxent est suivi dans le service de neurologie du Boston Mass General Hospital, spécialisé en régimes cétogènes depuis 12 ans.

La mission de vie de Sybille Bellamy

Je suis diplômée en diététique et j’ai également suivi une formation/obtention crédit en génétique, neurologie, ADHD, addictions, maladies chroniques et santé publique ( USA).

A l’origine d’un webinar sur la nutrition thérapeutique pour la Fondation Angelman USA, j’ai participé au suivi de patients pour des études de recherches médicales sur le syndrome d’Angelman mais aussi sur le syndrome de Prader Willi.

Je suis certifiée par la Fondation Charlie USA/Barrow neurologique Center pour le contrôle des effets secondaires lors du suivi d’un régime cétogène. Je suis aussi certifiée par la foundation Mathew’s Friends” Initiation and Management”
Mes présentations et formations m’ont conduite partout aux USA mais aussi en Europe, Corée.

Mes articles sur les régimes cétogènes ainsi que mon témoignage sur l’impact d’une nutrition appropriée sont publiés par d’éminents médecins et chercheurs.

Avec l’aide d’un artiste j’ai publié sous la forme d’une bande dessinée ludique et rassurante, un guide explicatif pour le suivi d’un régime cétogène.

Ma passion concernant les régimes cétogènes m’a également conduite à rencontrer à Washington DC, sénateurs et députés pour un projet de loi sur l’utilisation précoce d’un régime thérapeutique lors du diagnostic d’une maladie chronique en pédiatrie.

KetoM Plus - Régime Cétogène - Sybille Bellamy - Ressources - Contact

20+

Articles

KetoM Plus - Régime Cétogène - Sybille Bellamy - Ressources - Contact

10+

Conférences

KetoM Plus - Régime Cétogène - Sybille Bellamy - Ressources - Contact

1000+

Personnes aidées

Le régime cétogène.

Aujourd’hui, mon travail consiste à former et suivre des personnes désirant suivre un régime cétogène pour raisons médicales mais également des athlètes ( coureurs du Tour de France, Paris Dakar, boxeurs.. ainsi que des personnes qui ont besoin d’une source d’énergie plus intense, l’armée US développer des programmes spécifiques pour certaines missions de soldats d’élites ( Navy seals). 

Le potentiel thérapeutique des régimes cétogènes s’applique aussi pour les maladies chroniques et métaboliques comme les cancers, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’autisme, les AVC, les traumatismes crâniens…

Mon origine française et ma passion naturelle pour une cuisine équilibrée et savoureuse associée à une connaissance médicale de la nutrition sont à l’origine de mon succès auprès de malades nécessitant un régime cétogène. Mon intérêt et ma compréhension sur l’enseignement du régime m’a permis développer des recettes diverses et variées adaptées au goût de chacun ( religieux et culturel).

L’application d’un régime thérapeutique offre des avantages inégalables pour le bien être du patient mais a aussi une conséquence économique: réduction du coût des traitements, moins d’absentéisme parental, etc.., mais également valorisation d’une filière alimentaire de qualité.
Malheureusement la France présente un retard considérable concernant les approches thérapeutiques du régime cétogène lors d’un diagnostic médical.

Les possibilités de créer un programme éducatif pour le personnel médical et les patients mais aussi de développer un réseau commercial avec mise à disposition des produits nécessaires pour le suivi et le maintien du régime sont extrêmement importantes.

La nutrition médicale fait partie d’un des domaines les plus lucratifs à l’heure actuelle. Il y une demande croissante et importante de la part du public en général et des patients en particulier de produits spécifiques.
Notre alimentation courante n’est souvent plus en mesure de combler les carences en vitamines et minéraux nécessaires au fonctionnement optimal de notre organisme et lorsque cela est associé à une maladie chronique une aide supplémentaire est indispensable.

quis, amet, Donec elit. risus quis in sem,